top of page

             Qui suis-je ?

Je m'appel Nicolas et j'aime énormement la lecture ! J'ai d'autres passions comme le skate et la musique mais je n'est pas crée ce blog pour vous parlez de sport ou de groupes de musique mais bien de livres que j'ai lus et apprécié . Mon genre de roman ? Fantastique surtout mais ça ne m'empeche pas de lire d'autre genre qui peuvent êtres aussi bien ! Je vous laisse lire les articles de mon blog et vous souhaite une bonne journée ! 

Intro : Bonjour tous le monde et bienvenue sur mon blog pour cette première chronique qui ce portera sur la saga de l'épouvanteur écrite par Joseph Delaney qui est un auteur Anglais ! Je vais donc vous faire un petit résumé de cette saga pour ensuite vous dires ce que j'aime et ce que je n'aime pas.

 

Résumé : Cette saga raconte l'histoire de Tom J.Ward un septième fils de septième fils , qui , à l'âge de ses treize ans part en tant qu'apprenti chez l'épouventeur , un vieil homme luttant contre l'obscur et au passé mystérieux . Tom va donc aider celui-ci a combattre l'obscur en affrontant bien des ennemis plus coriace les uns que les autres en passant par les sorcières et autres gobelins .

 

Points forts : Le dynamisme , la description ainsi que le suspense sont les points fort de ce best-seller !

 

Points faibles : Une certaine répétition insistante des éléments des tomes précédent qui est assez gênante quand on lit tous les tomes a la suite .

 

Note : Coup de coeur ! 18/20

Chronique #1  [L'épouvanteur]

Illustration du tome 1 )

Chronique #2 [Autre-Monde]

Illustration tomes 1,2 et 3 )

 

 

 

(Mon)Résumé : Matt est un jeune garçon de 14 ans vivant à Manhattan passionné de jeux de rôle et de films comme le seigneur des anneaux . Un jour , plusieurs chose bizarre se passent : Un « homme serpent Â» dans un vieux magasin et un sans abri qui disparaît en laissant derrière lui une fumée blanche à cause d'un éclair bleu . Mais le bouquet final arriva le soir , de grand éclairs longeais les immeubles de la ville semblable à celles qui on fait disparaître le sans abri . Après le passage des éclairs , Matt se réveilla et se trouva seul dans son appartement . Dehors , plus aucun véhicule ,plus d'électricité , plus personne les objets métaliques fonduent et une nature surdéveloppée . Les rues de Manhattan était vide , le silence complet . Matt trouva un de ses amis , Tobias , ses parents eux n'avait pas disparue mais s'étaient transformés en «mutants» , était-ce le cas pour d'autres ? . Tout deux sont partis dans ce monde changé , avec des créatures étranges , des adultes sans humanité ou transformés . Les enfants et les adolescents doivent s’organiser pour comprendre et survivre .

 

Mon avis: Cette saga est juste ... WOW ! Dès le début le mystère est présent et c'est cette notion de mystère qui fait toute l'histoire . Les personnages sont attachant et même quand l'histoire ne bouge pas trop l'intrigue est intéressante , c'est ce qui ce passe dans la deuxième partie (l'île des Pans) du tome 1 . La description est parfaite , ni trop , ni peu . L'état sauvage et les différentes créatures font autant rêver que cauchemarder.

 

 

 

Note: Vous avez sans doute compris que c'est un gros coupe de cœur [19/20]

 

 

bottom of page